Meloui

 Msemen meloui marocain facile


Recette de msemen meloui marocain, les crêpes facile pour le café

Je vous ai préparé des versions différentes de meloui et des msemens,  cette fois ci je vous propose des melouis et msemen préparés par ma soeur El Alia, une recette filmée en vidéo pendant l’été au Maroc.


C’est l’un des plaisirs que j’aime retrouver à mon retour au pays. Préparer une théière pleine de thé à la menthe et savourer ces délicieuses crêpes natures encore tiède ou alors arrosées de miel parfumé à l’eau de fleur d’oranger.  Ma soeur sait combien ce meloui au beau feuilletage est entré dans mon coeur et malgré la chaleur étouffante du mois d’août, elle ne se refuse jamais de préparer la pâte à msemen qui demande un certain temps de pétrissage et tout est fait à la main. 


Comment réussir sa pâte de msemen et meloui

Réussir sa pâte n’a rien de compliqué avec de la méthode. Ma sœur prépare ces melouis à base de farine blanche et  de semoule de blé dur appelé “fino”, vous pouvez la remplacer par une semoule fine si vous n’en avez pas. Son grain est vraiment très fin, ce qui vous permettra d’obtenir un mléoui vraiment léger et une pâte qui s’étire facilement. Avec la même pâte je vais vous proposer deux recettes, msemen et meloui car c’est juste le façonnage qui change. Le msamen est étalée en carré tandis que le maloui est roulé en rond.  Alors ne me demandez pas de choisir ni même aux marocaines, les deux sont extrêmement savoureuses. Si vous n’aviez pas le temps pour pétrir la pâte fait maison, alors elle sera pétrie par votre robot ménager ou pétrin en quelques minutes seulement. 


On ne prépare jamais de petites quantités car les msemens se conservent facilement au congélateur pour d’autres occasions bien gourmandes accompagnées d’une bonne tasse de thé. On les adore pendant le ramadan, ce sont des incontournables toujours présents sur nos tables. J’espère que la vidéo va vous plaire et n’hésitez pas à me laisser un commentaire pour m’encourager.

Commentaires